2010 - Deuxième Edition

Publié le par ArtBemao

LOGO4.jpg

 

Art Bemao édition 2010

 

La manifestation d'art contemporain entreprend ses premiers échanges avec la Caraïbe et l’Afrique, en invitant des artistes de Martinique, de Trinidad, d’Haïti, de Côte d’Ivoire et de Guadeloupe.

 


Le commissaire d’exposition, directeur artistique et scénographe, Jean-Marc Hunt propose une exposition internationale par l'approche expérimentale d’une problématique actuelle, réunissant une sélection de 18 artistes autour du thème «Déséquilibre». Près de 90 œuvres récentes sont présentées sous un concept scénographique original.

 


Pour cette seconde édition : Peinture,  sculpture, installation, photo, vidéo, design et performance.



La thématique  du « Déséquilibre », sujet à la fois universel et relativement ancré en Caraïbe, a particulièrement inspiré les artistes invités, qui présentent pour la plupart des oeuvres nouvelles pour l'exposition. Ils y décrivent avec justesse les relations qu’ils entretiennent avec un monde en situation d’instabilité.

Liste des artistes



Art Bemao offre un regard actuel sur les arts visuels en Guadeloupe, ce qui a particulièrement intéressé nos 3 experts internationaux :

- Claire Tancons, critique d'art et commissaire d'exposition à la Nouvelle Orléans (E.U.),

- André Rouillé, critique d'art, commissaire d'exposition, chercheur, Directeur de Paris-art.com (France)

- Christian Bracy, critique d'art (AICA France) et  peintre en Guadeloupe;


Spécialistes en art contemporain, nos invités prendront part à une conférence sur l'exposition et sa thématique, accompagnés d'artistes et de représentants culturels. D'autres rencontres et présentations avec nos invités sont programmées.



Enfin, Art Bemao propose des visites, des ateliers, et des rencontres en journée. Des rendez-vous nocturnes avec de la performance, du slam, du graffiti, de la musique et  le show off..



 


Vanessa Gaulain

Atelier Cilaos - Organisation Art Bemao

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

semiramoth 11/06/2010 20:51


Bonjour,

je vous souhaite un bon Artbemao. Je regrette vraiment de ne pouvoir venir , je n'étais pas au courant ... j'ai participé à La Pool Art Fair Guadeloupe et ai dû rentrer en Métropole juste après
sinon j'aurais prolongé mon séjour.
Mais ce n'est que partie remise.
Informez moi pour l'année prochaine.
Bien à vous.
F.Sémiramoth