Conférences 2010

ART BEMAO porte une attention toute particulière à l'échange avec les experts de l'art contemporain.

 

A l'occasion d'une conférence et d'un débat, nos experts partagent leurs réflexions critiques avec les artistes et invités autour de l'exposition "Déséquilibre", le samedi 12 juin 2010 à 17h.

 

Nous proposons également des rencontres individuelles, le samedi 19 juin 2010 à 16h.

 

Les Invités de cette édition :

 

Claire Tancons (Guadeloupe - USA) a fait ses études de commissariat à New York, avant de s'installer à la Nouvelle Orléans. Elle a travaillé pour de nombreuses structures aux Etats-Unis et à Trinidad avant d'être commissaire en Korée. Spécialiste du carnaval, elle travaille sur la question des esthétiques contemporaines que représentent les processions.

 

André Rouillé (France), directeur de Paris-art.com et historien de la photographie. M. Rouillé a travaillé longtemps pour la Maison européenne de la Photographie et son évènement phare : le Mois de la photo. Professeur à l'université Paris VIII - département Art et Photographie, directeur de thèse de troisième cycle, André Rouillé est également chercheur au CNRS. Visionnaire, il crée il ya quelques années, son site internet Paris-art.com qui répond aujourd'hui aux nombreuses attentes de jeunes artistes.

 

Christian Bracy (Guadeloupe) est un critique d'art bien connu en Guadeloupe et Martinique. Titulaire du certificat d'aptitude à la formation artistique supérieur et du certificat d'aptitude à l'enseignement supérieur, il a longtemps enseigné les arts plastiques. Il a été cofondateur du Centre des Métiers d'art et du Centre d'arts plastiques à Pointe-à-Pitre et au Lamentin (Guadeloupe). Auteur de plusieurs études critiques, il publie régulièrement dans Recherches en Esthétique (CEREAP Martinique - l'Harmattan), dans de nombreux catalogues et plus récemment dans l'Anthologie de la peinture en Guadeloupe (HC Editions). Christian Bracy est également artiste peintre, son oeuvre a été présenté en Caraïbe, en Europe et Etats-Unis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :